
Mini Festival des Cordes
| LE MINI-FESTIVAL DES CORDES ! |
Mini-festival consacré aux cordes, d'hier et d'aujourd'hui ! Rendez-vous le samedi 17 mai avec Thomas Dunford au luth et Momi Maiga à la kora lors de deux concerts exceptionnels !
📌 SAMEDI 17 MAI, 18:00 & 20:30
🎫 INFOS & BILLETTERIE : www.thionville.fr/ladagio
🍻 Espace de restauration sur le parvis la gioia food truck
✨ THOMAS DUNFORD
Du baroque à la pop, c'est un récital bien particulier que vient proposer le luthiste Thomas Dunford à l'Adagio, entremêlant au répertoire baroque un répertoire contemporain, des Beatles à Bob Dylan, en passant par ses compositions personnelles et un premier album The Other Side.
✨ MOMI MAIGA
Avec Momi Maiga, kora et voix
Carlos Montfort, violon et voix
Aleix Tobias, batterie et percussions
Marçal Ayats, violoncelle et voix
Momi Maiga a grandi dans la région de la Casamance, au sud du Sénégal. Issu des musiciens renommés de la famille Cissokho, Momi a été élevé dans leurs riches traditions musicales. À l'âge de six ans, il a commencé à jouer de la Kora, l'un des instruments les plus vénérés de la région. Deux décennies plus tard, Momi Maiga se démarque comme un virtuose de la kora, un compositeur audacieux et curieux, doté d'une sensibilité musicale surprenante. Combinant le jazz, l'afrobeat et le flamenco dans ses compositions, il chante principalement en mandingue et en wolof.
Crédits photo : Julien Benhamou, Vilafranca.
Ville de Thionville
Conservatoire de Thionville
WAX-Booking